Assurance emprunteur

Assurance emprunteurs particuliers Allianz agence Le Raincy Karine Binquet

Qu’est-ce que l’assurance de prêt immobilier ?

L’achat de votre résidence principale ou secondaire (appartement ou maison), l’investissement locatif mais aussi  l’achat de biens mobiliers ou professionnels (fonds de commerce, locaux, matériels …) sont des investissements qui nécessitent souvent un prêt.
L’assurance prêt immobilier, garantit la prise en charge de tout ou partie des échéances de votre prêt dans le cas où vous seriez dans l’incapacité de rembourser le capital restant dû en cas de décès, d’arrêt de travail, d’invalidité, de perte d’emploi, de maladies redoutées …

Allianz vous propose une assurance à la carte

Vos besoins de protection varient selon vos projets et  votre situation personnelle ou professionnelle. Vous pouvez ajuster les garanties et options en fonction de vos besoins et des exigences des banques pour l’octroi de vos crédits.
2 types de garanties :

  • Des garanties obligatoires indispensables pour couvrir les risques de Décès et PTIA (Perte Totale et Irréversible d’Autonomie)
  • Des garanties optionnelles qui s’adaptent à vos besoins, à vos projets et aux exigences des banques

…dont notamment des garanties optionnelles innovantes

  • Option Maladies Redoutées : nous remboursons le capital restant dû à votre banque si une maladie comme le cancer, l’accident vasculaire cérébral, l’infarctus du Myocarde, la sclérose en plaque, Parkinson  ou Alzheimer, vous affecte pendant le remboursement de votre prêt.
  • Option perte d’emploi : nous prenons en charge  une partie des échéances de votre prêt en cas de licenciement (pour les salariés en CDI) ou de liquidation judiciaire (pour les professionnels indépendants).

Pourquoi est-il préférable de ne pas souscrire l’assurance emprunteur auprès de la banque qui réalise le financement ?

Parce que si vous voulez un jour renégocier votre prêt auprès d’une autre banque vous ne risquerez pas de refus ou de majoration de votre cotisation assurance emprunteur (au cas où votre santé se serait dégradée). Il suffira simplement de changer la banque bénéficiaire du contrat.

Le saviez-vous ?

Vous pouvez maintenant changer d’assurance de prêt immobilier à tout moment !

Au moment où vous négociez ou renégociez votre prêt, sous réserve que l’assurance choisie présente des garanties équivalentes à celles de l’assurance proposée par votre banque :

  • Dans un délai de 12 mois à compter de la signature de votre offre de prêt (Loi Hamon)
  • Au-delà : chaque année, à la date d’échéance de votre contrat d’assurance emprunteur (Loi du 21 février 2017)

Demandez un devis gratuit!

Un devis ne vous engage à rien et vous permet de vous faire une réelle idée de nos tarifs et de nos prestations...